Publicités

Guinée: Cellou Dalein Diallo va-t-il recourir à la force pour gagner le pouvoir?

S'achemine-t-on vers de graves violences en Guinée? Si le président Alpha Condé veut "écouter" le peuple pour s'accrocher à son pouvoir, le parti de Cellou Dalein Diallo n'exclut pas de recourir à la force pour installer Cellou Dalein Diallo.

L'idée a été émise par le député Ousmane Gaoual Diallo qui est également conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.

"Personne ne nourrit un seul instant l’idée que Cellou ne sera pas président en 2020. Qu’ils le veuillent ou non, le président de la République sera Elhadj Cellou Dalein Diallo. Nous souhaitons que cela se passe dans les élections régulières. Mais s’il n’y avait pas d’élection, il sera installé par un coup de force quel que soit le prix à payer", a déclaré Ousmane Gaoual Diallo lors d'une assemblée générale de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG).

De son côté, Alpha Condé était à Kindia où plusieurs ministres et hauts cadres de l'Etat étaient présents pour soutenir le "projet d'une nouvelle constitution".

"Ceux qui parlent de changement de constitution, sont en train de promouvoir les coups d’Etat. Cette fois-ci c’est un coup d’Etat civil. S’ils sont légitimes pour vanter des coups d’Etat, alors nous sommes légitimes pour appeler les patriotes à opérer un autre coup d’Etat pour installer les démocrates à la tête de la Guinée", a ajouté Ousmane Gaoual Diallo.

A suivre...

Source : Africaguinee.com


Publicités

Donnez votre avis dans l'espace commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram did not return a 200.
%d blogueurs aiment cette page :