Publicités

Conakry : où vont aller les familles déguerpies à Dares Salam ?

Sauf changement de dernière minute, plusieurs maisons seront détruites ce mercredi 8 mai 2019 dans le quartier Dares Salam, dans la commune de Ratoma.

Le Ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire va mettre à exécution sa menace de déguerpir les habitants de ce quartier qui abrite la plus grande décharge de Conakry.

Selon nos informations, le Gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura, a déjà informé le maire de Ratoma. Un montant de 20 millions de francs guinéens serait d’ailleurs disponibles pour toutes les familles recensées dans ce quartier.

Le maire de Ratoma a plaidé auprès du Département de la Ville et de l’Aménagement du territoire pour que ces opérations de déguerpissement soient reportées jusqu’à la fin du mois de Ramadan. Mais une fin de non recevoir a été donnée à sa requête.

Au total, ce sont plus de 200 familles qui vont être touchées par ces opérations de déguerpissement du côté de Dares Salam.

Aux dernières nouvelles, aucune disposition n’a été prise pour le recasement des familles qui vont être déguerpies, surtout en ce mois de Ramadan.

Source : Africaguinee.com


Publicités

Donnez votre avis dans l'espace commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram did not return a 200.
%d blogueurs aiment cette page :