Publicités

Le miracle d’Anfield fait chavirer la presse européenne

Voici votre revue de presse du jour consacrée au miracle de Liverpool face au Barça en Ligue des Champions.

Franchement incroyable

Ils sont « incroyables » ces Reds de Liverpool, vainqueurs hier soir du Barça 4 à 0 pour une remontada historique. L’exploit monumental se retrouve à la Une de toute la presse européenne, sans exception.

« Ils sont d’un autre monde », selon le Guardian. En France, à l’image du journal L’Équipe on est « Reds Dingues » de Liverpool, et en Italie, on s’exclame « Liverboom » !

C’est un « miracle »

Mais il y a un mot qui ressort absolument partout. C’est « miracle ». Ce match est renommé immédiatement le « Miracle d’Anfield » qui restera à tout jamais gravé dans l’histoire du football. Chaque titre de presse a eu visiblement la même idée. Le Daily Mail, le Daily Express, le Mirror, le Times, et le Daily Telegraph qui a utilisé une variante : « le miracle de la Mersey », en référence au fleuve qui passe à travers la ville de Liverpool. Au Portugal et en Italie, le mot « miracle » revient également avec insistance.

La honte...

Du côté des perdants, c’est la honte. Mundo Deportivo est « rouge de honte », tandis que Sport décrit ce match comme « le plus grand ridicule de l’histoire » sur sa Une sans image. À noter la phrase d’un éditorialiste du journal pour l’accompagner :

« la Ligue des Champions est trop grande pour Valverde ».

Histoire de tacler l’entraîneur barcelonais.

El Pais de son côté parle d’un « fiasco monumental » en affichant la mine déconfite d’un Lionel Messi impuissant face au désastre. L’Esportiu se rappelle de l’an dernier, la remontada face à l’AS Roma (4-1, 0-3), et s’adresse aux joueurs du Barça :

« ils n’ont rien appris »...

Footmercato
Publicités

Donnez votre avis dans l'espace commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram did not return a 200.
%d blogueurs aiment cette page :