Publicités

Actualité | Damaro Camara : « je ne voudrais pas que vous mangiez votre piment dans ma bouche… »

Sorti vainqueur du bras de fer l'opposant aux hommes en robes, le chef de la majorité présidentielle l'honorable Damaro Camara était de passage dans le talk-show les GG de ce vendredi.

Comme on pouvait s'y attendre, le député s'est montré satisfait, droit est-il resté dans  ses bottes, argumentant aussi sur le bien-fondé du rejet de la requête formulée par l'association des magistrats,  rendu par le bureau de l'assemblée.

"Ce n'est pas un problème d'état d'âme, ce n'est pas parce que je me sens renforcé ou pas, bon je ne me sentais pas vraiment  être en lutte que j'ai gagné", a-t-il subtilement célébré.

Et de poursuivre :

"Non ! Il y a une procédure... Et la procédure est que le bureau statue quand il y a une telle demande sur le sérieux de l'accusation. Donc c'est au bureau de juger de la recevabilité ou pas de la demande. (...) maintenant, croire que c'est un soulagement, pas du tout ! La seule chose que je me demande c'est est-ce que c'est Damaro qu'on a voulu faire taire ? C'est Damaro qu'on a voulu prendre comme exemple ? (...) d'autres mêmes ont dit pire que moi...", a-t-il habilement tenté de s'offrir une posture victimaire.

 Après avoir donné la lecture qu'il fait de la déclaration rendue publique par l'association des magistrats, il a survolé d'autres sujet d'actualité tels que l'amendement du code civil.

L'élu du RPG s'est également confié à propos du calendrier électoral, précisant tout de même ne pas être le bon interlocuteur puisque ce n'ai pas à l'assemblée que se trouvent  les ressources nécessaires à la ténue des élections législatives à bonne date.

Interrogé sur la multiplication d'arrestations de personnes manifestants opposés à une  modification partielle ou totale de la constitution, l'homme politique s'est montré plutôt évasif, affirmant quand même que "99%" de ceux qui se battent contre l'introduction d'une nouvelle constitution ne seraient selon lui, pas en mesure de définir le mot constitution.

  Kassianews.com
Publicités

Donnez votre avis dans l'espace commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram did not return a 200.
%d blogueurs aiment cette page :