Publicités

Politique | UFDG un parti musulman ?

Ce samedi, l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), parti du chef de file de l'opposition a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège située à la minière.

 

Comme à l'accoutumée, plusieurs intervenants se sont relayés au micro et l'accent a été porté sur la nécessité pour tous les guinéens de se retrouver sous une bannière républicaine afin de barrer la route à un éventuel tripatouillage de la constitution.

Jusque là rien d'anormal dirait-on , sauf que l'intermède musicale qui sert d'habitude à meubler le passage d'un intervenant à l'autre, a été remplacé par une lecture du Coran, un détail qui n'a pas échappé aux détracteurs du principal parti d'opposition politique en Guinée.

En effet, certains observateurs ont supposés qu'en raison des circonstances (Ramadan), il est compréhensible que l'organisation ait souhaité ménager les tympans des militants de confession musulmane, mais de là à aller diffuser une lecture coranique.... c'était sans doute trop au goût de certains de nos concitoyens.

À noter que ceci s'est passé en présence de plusieurs responsables du parti, Oussou Fofana et autres figures fortes étaient présents.

Après l'épisode des jeunes qui furent présentés et qui seraient membres d'un groupe appelé "section cailloux", voilà au aujourd'hui que ceux sont les principes de laïcité au sein des associations à but politique qui sont égratignés.

Une erreur , un pain béni que les communicants de la mouvance présidentielle ne manqueront pas de déguster avec frites et salade.

Alors qu'à l'approche de 2020 les différents acteurs politiques cherchent à soigner leur image, faut-il dire que ce genre de dérapage pourrait être un gros cheveux dans la soupe proposée par l'UFDG au l'électorat.

Cellou Dalein saura-t-il remonter les bretelles aux chargés de l'organisation des assemblées générales hebdomadaires de son parti ?

La réponse dans les prochains jours !

Kassianews.com


Publicités

Donnez votre avis dans l'espace commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram did not return a 200.
%d blogueurs aiment cette page :